Colloque le 30 mai 2024, «les frontières du droit des valeurs mobilières» , organisé par l’Observatoire du droit québécois des valeurs mobilières

Le 30 mai prochain, l’Observatoire du droit québécois des valeurs mobilières de la Faculté de droit de l’Université de Montréal a le plaisir de vous accueillir au Centre de conférences Bentall Green Oak pour une journée d’échanges enrichissants dédiée aux « Frontières du droit des valeurs mobilières ».

Ce colloque réunira des experts renommés, tant québécois que canadiens et internationaux, pour une exploration de la législation régissant le secteur des valeurs mobilières. Les intervenants procéderont à une analyse approfondie des principaux axes de cette législation, mettant en lumière ses avancées significatives et les défis à venir.

Les discussions promettent d’être riches et variées, abordant notamment les récentes avancées financières telles que les crypto-actifs et l’intelligence artificielle, ainsi que leurs implications réglementaires. Un accent particulier sera mis sur la question de la divulgation en matière de durabilité, reflétant l’importance croissante des considérations ESG dans les décisions d’investissement.

Enfin, les intervenants exploreront le concept du devoir de diligence des entreprises, afin de mieux appréhender les défis et les opportunités liés à l’intégration de pratiques commerciales responsables dans les stratégies corporatives.

Pour plus d’informations , consultez le site de l’observatoire  https://odqvm.openum.ca/2024/05/08/colloque-les-frontieres-du-droit-des-valeurs-mobilieres/

Ce contenu a été mis à jour le 8 mai 2024 à 16 h 34 min.

Commentaires

Laisser un commentaire